Crédit: ANMONM
Partager sur :

L'assemblée générale ordinaire 2025 s'est tenue le samedi 10 mai 2025 

10 mai 2025 AG
Vue 2 fois

C'est dans l'amphithéâtre Buñuel de l'Espace Franquin, mis à disposition par la municipalité d’Angoulême. que s'est tenue le 10 mai dernier, l'Assemblée Générale de la section.

Après le mot d'accueil du président, une minute de silence a été observée en mémoire des sept fidèles compagnons décédés en 2024 ainsi que de nos amis, le général Michel Kréher M. Claude Mesnard, récemment disparus.

 

La première partie de cette assemblée a été consacrée aux aspects statutaires de l'association, en présence de M. Patrick Sandevoir, président national, et de M. Gilbert Pierre-Justin, représentant M. Xavier Bonnefont, maire d'Angoulême.

Les rapports et le renouvellement du tiers sortant ont été adoptés à la majorité ou à l'unanimité.Trente-six compagnons pour la plupart accompagnés étaient présents et dix-neuf pouvoirs ont été enregistrés dans les délais légaux, ce qui a permis de compter 55 votants

Le président a félicité et remercié la commission Solidarité ainsi que sa vice-présidente, Maguy Bertrand, pour les actions menées en faveur de nos aînés. Il a également félicité notre ancien porte-drapeau, Gérard Pironnet, qui a récemment pris sa retraite après de nombreuses années de service, ainsi que notre trésorier pour l'intégration réussie du nouveau logiciel comptable national.

Puis au cours de la seconde partie de la matinée, sept prix départementaux ont été remis , en présence de M. Jérôme Harnois, préfet de la Charente et président d'honneur de la section, de M. Patrick Sandevoir, président national de l'ANMONM, ainsi que de Mme Andrée Gros, grand'croix de l'ordre de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite.

L'arrivée surprise de cette dernière dans l'amphithéâtre a été particulièrement applaudie.

Nos différents partenaires étaient également présents : M. Michaël Canit, conseiller départemental du canton de Val-de- Tardoire, représentant M. Philippe Bouty, président du conseil départemental ; M. Xavier Bonnefont, maire d'Angoulême et président du Grand-Angoulême ; M. Alain Prinsaud, inspecteur de l'Éducation nationale, représentant M. Claverie, directeur académique et M. José Coutinho, chargé de mission du second degré. Étaient également présents un membre de la SMLH et quelques représentants de services de l'État. La salle s'est rapidement remplie d'élèves, d'enseignants, de responsables d'établissements et de proches des récipiendaires, pour atteindre un total d'environ 160 participants. Les trois vice-présidentes, Annie Marais, Monique Genton et Michèle Tallon, ont rappelé la portée des prix départementaux dont elles ont la charge, puis ont invité les équipes pédagogiques ainsi que les lauréats à présenter leurs projets ou leurs actions.

 

Photos:

Mme Andrée Gros, grand'croix de l'ordre de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite à l'honneur




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.